Voici des podcasts utiles à écouter, en fonction du cas de figure qui vous concerne plus.
Pour toutes les oreilles
🟠 J’ai un problème
Un podcast d’Emmanuelle Piquet et Rebecca Ricchi avec une approche renversante des relations humaines… toujours un apprentissage et un angle qui ne serait jamais intuitif à la base, mais efficace ! Selon les épisodes, très utile pour les relations familiales, amoureuses, les familles recomposées, le harcèlement…
🟠 La perche
Le podcast de la Maison Perchée, un lieu ressource pour la santé mentale, personnes concernées ou aidants. C’est vraiment très intéressant et très instructif, pour comprendre ce que traversent les personnes avec des soucis de santé mentale. On imagine mal l’envers du décor. A écouter absolument, sur le thème qui vous parle, si vous êtes concerné·e ou si un de vos proches l’est !
🟠 Méta de choc
Un podcast essentiel pour se poser les bonnes questions ! Très accessible et bien documenté, voilà de quoi dégommer de nombreuses croyances que nous pouvons avoir, dans tant de domaines... Ca gratte, parfois, mais c’est pour la bonne cause ! Si vous aimez la pensée critique, examiner les choses et faire le tri entre ce qui tient la route ou non… vous serez servis !
Pour les entrepreneur·e·s
🟠 J’peux pas j’ai business
Une vision business qui me correspond bien ! Beaucoup de conseils très riches et utiles pour ne surtout pas être un marchand de tapis, sans pression excessive, Aline ne verse jamais dans le côté productiviste qui est un piège possible facile pour les entrepreneur·e·s…
🟠 Bye-bye procrastination
Dans la même série que les autres ressources que je vous partage, j’aime beaucoup ce podcast qui est sur un sujet proche du mien, parce que son auteure reste sur une vision réaliste et non coercitive de l’humain !
Claire y parle avant tout d’organisation pour les entrepreneur·e·s, vraiment sous l’angle opérationnel et outils, mais jamais en mode “y a qu’à faut qu’on”. Toujours dans une vision très respectueuse du fonctionnement humain, concrète, avec ses intérêts et ses imperfections, il faut bien le prendre comme il est et ça ne sert à rien de vouloir que ce soit autrement ! Donc, des conseils applicables et utiles et pas que pour les entrepreneur·e·s.



